Sensibilisation au risque d’inondation sur le territoire des Grands-Fonds

Une campagne de sensibilisation est déployée du 12 octobre au 30 novembre sur les communes des bassins versants des Grands-Fonds

 

Le territoire des bassins versants des Grands-Fonds, qui réunit les communes des Abymes, de Pointe-à-Pitre, de Morne-à-l’Eau, de Gosier, de Sainte-Anne et du Moule, est soumis à de fréquentes inondations, dont certaines peuvent avoir des conséquences dévastatrices.

Pour limiter la vulnérabilité de la population face à ces événements, ces communes et de nombreux partenaires se sont engagés dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI). Déployé sur le territoire depuis 2016, ce programme a pour objectif de réduire les impacts et les conséquences qu’ont les inondations sur les personnes, les biens et les activités économiques.

Une campagne de sensibilisation est déployée du 12 octobre au 30 novembre sur les communes des bassins versants des Grands-Fonds et a pour objectif de développer une véritable culture du risque sur le territoire.